Rokudenashi Majutsu Koushi… – Présentation

Roku de Nashi Majutsu Koushi to Akashic Records – avril  à juin 2017 – 12 épisodes – Action, Comédie, Magie

Glenn Radars vit aux crochets d’une de ses amies, professeure dans une prestigieuse école de magie. Lorsque l’opportunité se présente, elle recommande Glenn en tant que professeur remplaçant. N’ayant pas le choix et espérant se faire renvoyer assez rapidement, il prend le poste. Il est rapidement pris en grippe par l’ensemble des élèves de sa classe qui ne voit pas d’un bon œil l’arrivée d’un professeur qui n’enseigne rien et qui se contente de leur donner des heures d’études. Finalement, l’une des élèves Sistine, décontenancée par son attitude et son peu d’entrain pour le travail, finit par le provoquer en duel de magie. Elle l’emporte aisément devant ce couard de professeur… Mais lorsque l’école va subir un assaut terroriste alors que la direction et la plupart des professeurs sont absents, le fameux enseignant va faire montre de plus d’habilités qu’il n’y parait pour sortir ses élèves de ce mauvais pas… qui est-il vraiment ? Que se trame-t-il ?

rokudenashi majutsu koushi to akashic records

Voilà une série avec un synopsis à fort potentiel et le début de la série répond totalement aux attentes que j’ai pu placer en elle. Il est dommage que la suite, qui demeure franchement agréable, s’enlise un peu et le développement de l’histoire reste superficielle. Le format 12 épisodes pour ce genre de série est vraiment trop court… alors oui il n’y a pratiquement pas de temps morts mais d’un autre côté, l’intrigue n’est pas non plus très approfondie et c’est bien dommage… Les personnages sont sympathiques et les différentes histoires intéressantes mais tout va bien trop vite… même pas le temps de s’attacher vraiment à la série que l’on va passer à la suivante… D’ailleurs au vu de la fin, comme souvent, une suite est toujours possible mais comme souvent aussi… elle ne verra peut-être jamais le jour…

J’ai passé tout de même de bons moments devant Roku de Nashi Majutsu Koushi to Akashic Records… j’en attendais peut être de trop…

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

 

Personnages principaux :

Glenn Radars

Glenn Radars

doublé par Souma Saitou

Souma SAITOU

Sistine Fibel

Sistine Fibel

doublée par Akane Fujita

Akane FUJITA

 Rumia Tingel

Rumia Tingel

doublée par Yume Miyamoto

Yume MIYAMOTO

Re-L Rayford

Re-L Rayford

doublée par Ari Ozawa

Ari OZAWA

 Albert Frazer

Albert Frazer

doublé par Hiroki Takahashi

Hiroki TAKAHASHI

Celica Arfonia

Celica Arfonia

doublée par Eri Kitamura

Eri KITAMURA

 

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records, le trailer

 

Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records, l’opening « Blow out » par Konomi Suzuki

 

Laisser un commentaire