Saenai Heroine no Sodate-kata – Présentation

Saenai Heroine no Sodate-kata – janvier à mars 2015 – 12+1 épisodes –  Comédie, School life

Au cours d’une promenade, Tomoya Aki, récupère le chapeau d’une belle inconnue. Cette rencontre est le déclic pour cet otaku, il décide donc de commencer à réaliser son rêve de toujours, créer le meilleur jeu de drague qui soit. Pour se faire, il sollicite deux de ses amies, idoles de son école, mais également auteure et dessinatrice à succès et … otakus, à savoir Utaha Kasumigaoka et Eriri Spencer Sawamura. Pour avoir les idées claires, il décide de se mettre à la recherche de la jeune fille qui l’a inspiré… cette dernière est beaucoup plus proche de lui qu’il ne le croit puisqu’il s’agit de sa camarade de classe Megumi Katou… qui s’inscrit comme une fille rien de plus que normale… son dilemme est donc entier, comment créer un jeu de drague à partir d’une héroïne somme toute… normale… sans attrait particulier…

Saenai Heroine no Sodate-kata - 001 - 945x1337

Saenai Heroine no Sodate-kara est une série somme toute assez sympathique à regarder. Le personnage principal est entouré de jeunes filles aux caractères bien différents et assez difficiles, reconnaissons le. Dans cette saison (une suite est prévue en 2017), la romance ne prend pas vraiment de place, du moins pour le personnage masculin, les protagonistes ayant chacun leurs objectifs respectifs. Il arrive malgré tout que l’on assiste à l’une ou l’autre scène pouvant être romantique mais comme souvent… le gars est aveugle de chez aveugle… donc de ce côté, l’histoire n’évolue pas. On reste donc plutôt dans une série de comédie qui fonctionne assez bien dans la mesure où le personnage de Megumi Katou est bien exploité, tout étant dans la normalité en ce qui la concerne. Ses réactions apportent de la fraîcheur et évite le déjà-vu par rapport à d’autres séries. Bref on passe un bon moment, en attendant une suite peut être plus romanesque…

Attention, l’épisode 0 est à mon sens plutôt un genre d’OAV trailer qui spolie tout de même beaucoup. Regardez-le plutôt à la fin…

La série est disponible sur crunchyroll en streaming : Saekano sur Crunchyroll

Personnages principaux :

Tomoya Aki, doublé par Yoshitsugu Matsuoka (aka Toru Yukimura dans « Aoharu x Kikanjuu » et Sora dans « No game no life »)

Tomoya Aki Yoshitsugu MATSUOKA

Utaha Kasumigaoka, doublée par Ai Kayano (aka Mayaba Ibara dans « Hyouka » et Shiro dans « No game no life »)

Utaha Kasumigaoka Ai KAYANO

Eriri Spencer Sawamura, doublée par Saori Oonishi (aka Aiz Wallenstein dans « Danmachi » et Makina Momozono dans « Denpa Kyoushi ~he is a ultimate teacher »)

Eriri Spencer Sawamura Saori OONISHI

Megumi Katou, doublée par Kyono Yasuno (aka Koneko dans « Hamatora » et Safu dans « No. 6 »)

Megumi Katou Kiyono YASUNO

Michiru Hyoudou, doublée par Sayuri Yahagi (aka Izumi Segawa dans « Hayate no Gotoku » et Suni dans « Guin Saga »)

Michiru Hyoudou Sayuri YAHAGI

 

Saekano, le trailer

 

Saekano, l’opening par Luna Haruna « Kimiiro Signal »

Un commentaire sur “Saenai Heroine no Sodate-kata – Présentation

Laisser un commentaire