Scrapped Princess – Présentation

Scrapped Princess – avril à octobre 2003 – 24 épisodes – Aventures, Fantasy

Voilà une quinzaine d’année, une prophétie a annoncé que la fille de la famille royale apporterait à l’aube de ses 16 ans la fin du monde tel qu’il est connu. Il a donc été décidé de sacrifier l’enfant. Mais voilà, son bourreau n’a pas réussi à aller au bout de son action et le bébé a été confié à une famille modeste. Ce bébé a été nommé Pacifica par ses parents adoptifs, conscients de ce qu’elle représente. On retrouve Pacifica à 15 ans, elle a pris la route avec son frère et sa sœur adoptifs, Shannon et Raquel. En effet, ses détracteurs ont fini par apprendre que l’enfant de la prophétie n’est pas morte et ils ont mis sa tête à prix. Le meilleur moyen pour elle de ne pas se faire attraper est de voyager incognito à travers le royaume… mais qu’en est-il de la prophétie et si elle se réalisait… ?

ScrappedPrincess

Scrapped Princess est une série fort intéressante à plusieurs points de vu. Les séries de fantasy ayant un scénario qui tient la route sont relativement rares tout de même. Les personnages ont une psychologie bien travaillés et les liens qui unissent nos trois protagonistes principaux ont beau être solides, ils sont tout de même mis à mal. L’évolution constante de l’histoire permet de ne jamais tomber dans l’ennui tout au long des 24 épisodes. Un autre point fort est l’orientation originale que prend la série sur la fin, difficile voire impossible à deviner mais pourtant si plaisante. Une série à voir.

Scrapped Princess avait été éditée par feu l’éditeur « Declic Images » dans une superbe version collector, mais elle devient difficile à trouver : Intégrale – Edition Collector (8 DVD + Livret)

 

Personnages principaux :

Pacifica Casull, doublée par Fumiko Orikasa (aka Shirley Fenette dans « Code Geass » et Rukia Kuchiki dans « Bleach »)

pacifica-casullfumiko-orikasa

 

Shannon Casull, doublé par Shinichirou Miki (Roy Mustang dans « Fullmetal Alchemist Brotherhood » et Kurz Weber dans « Full Metal Panic »)

shannon-casullshinichiro-miki

 

Raquel Casulle, doublée par Sayaka Ohara (aka Milly Ashford dans « Code Geass » et Erza Scarlet dans « Fairy Tail »)

raquel-casullsayaka-ohara

 

Scrapped Princess, le trailer anglais

 

Scrapped Princess, l’opening Little Wing par JAM Project featuring Masami Okui

 

Laisser un commentaire