Seirei Gensouki ~spirit chronicle – Présentation

Seirei Gensouki ~spirit chronicle – juillet à septembre 2021 – 12 épisodes – Aventure, Fantasy

Synopsis

Haruto Amakawa a été séparé pendant son enfance de sa meilleure amie Miharu Ayase. Ils se sont faits la promesse d’enfants de se retrouver et de se marier ensemble. Les années ont passé et Haruto perd la vie dans un tragique accident. Sa conscience, troublée parce qu’il ne pourra pas tenir sa promesse, entre dans le corps de Rio, un jeune orphelin des quartiers mal famés du royaume de Bertram. Le voilà dans un autre monde. Les deux consciences doivent composer avec le même corps. Très rapidement, Rio fait la connaissance de la princesse Flora qu’il sauve d’un enlèvement grâce à un pouvoir magique particulier qu’il ne se connaissait pas.

Pris à parti par la garde royale qui le croit complice, il se fait torturer et doit attendre le réveil de la princesse qui témoigne de son innocence et de sa bravoure. Sa prouesse est récompensée par la royauté qui décide d’inscrire le jeune homme dans la prestigieuse école pour enfants nobles. Mais voilà, un « bouseux » parmi les nobles, est-ce vraiment une récompense pour Rio qui se retrouve dans une vraie fosse aux lions.

Mon opinion

Il est des animes qui se terminent trop vite alors qu’ils ont tellement de choses à raconter. Seirei Gensouki en est un bon exemple. Le rythme est très élevé, les événements fusent d’épisodes en épisodes, certains auraient surement mérités un développement plus prononcé. Mais voilà, on a l’impression que le format 12 épisodes est clairement imposé à la série. Ce qui est un peu dommage. Attention la série n’est pas bâclée, loin de là. On arrive à s’attacher à Rio qui est au centre de l’intrigue. Par contre les autres personnages ne font limite que passer. Ils sont limités à l’endroit où ils se trouvent.

Pourtant l’univers dans lequel le héros évolue et le nombre de protagonistes rencontrés sont vraiment denses et variés. Alors il est clair que l’on ne s’ennuie pas et que finalement l’histoire est bien ficelée. Même si toutes les réponses ne sont pas énoncées au final. Enfin, que dire de la toute fin. Je m’attendais à une ouverture vers une suite et j’ai assisté à une fermeture en règle, pliée en deux temps trois mouvements. Éteignez les projecteurs ! le spectacle est terminé ! Je le dis tout haut, ce fut trop court. A cause de cela, la série risque fortement d’être vite oubliée et pourtant il y avait de quoi faire.

Disponibilité

Seirei Gensouki ~spirit chronicle est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux

Rio / Haruto Amakawa

doublé par

Yoshitsugu Matsuoka

Celia Claire

doublée par

Akane Fujita

Flora Beltrum

doublée par

Kaede Hondo

Christina Beltrum

doublée par

Sayumi Suzushiro

Charles Arbor

doublé par

Atsushi Tamaru

Latifa

doublée par

Tomori Kusunoki

Alfred Emerle

doublé par

Kenji Hamada

Roanna Fontaine

doublée par

Sayaka Kaneko

Reiss Vulfe

doublé par

Koji Yusa

Aishia

doublée par

Yuuki Kuwahara

Vidéos

L’opening « New story » par Marika Kouno

 

L’ending « Elder flower » par Aguri Oonishi

 

Laisser un commentaire