Une semaine en jpop – 20 au 26 août 2016

Et voici une nouvelle semaine en jpop qui commence. Voici la playlist complète :

 

On commence avec une chanteuse qui n’avait pas encore de titre dans cette rubrique et qui pourtant le mérite largement. Maaya Sakamoto, en 2000 avec le titre « Mameshiba » dans lequel elle court beaucoup…

 

La chanson suivante date de 2015 et est un ending de la série « Kyoukai no Rinne ». Le groupe Passepied et la chanson « Toki no wa ». Vu le clip, le groupe n’aime pas trop se montrer… entre lumière puissante et vues de dos… mais la chanson mérite le détour.

 

On enchaîne avec l’opening de la série « Kyou Kara Maoh ! » dont le titre « Hateshinaku Tooi Sora ni » est emblématique de la série. La chanson date de 2004 et reste vraiment sympa à écouter.

 

On remonte à 2010 pour le titre suivant. Il s’agit de l’ending de la série « Ookami Kakushi » dont le titre est « Tsukishirube » et l’interprète Yuuka Nanri.

 

On passe ensuite à un groupe d’idols… coréen… et oui, la semaine jpop contient de la kpop… mais bon il est vraiment sympa. Donc en 2009, le groupe Kara interprétait « Honey ».

 

On retourne en 2001 pour voir la reine de la pop japonaise, Ayumi Hamasaki et son titre « Evolution ».

 

On termine avec du rythme et de la danse. ce titre de 2003 est le troisième opening de la série Gundam Seed. Il s’agit de « Believe » par Nami Tamaki.

 

 

Laisser un commentaire