Une semaine en jpop – 30 juillet au 5 août 2016

Une semaine se termine et une autre commence. Voici la playlist complète de ma sélection de la semaine:

Le premier extrait de la semaine est un groupe de seiyuus mené par la magique Yui Horie. Il s’agit d’Aice5 avec le titre « Love Power ». Il s’agit de l’opening de la série « Otome wa Boku ni Koishiteru », anime dans lequel les 5 membres du groupe doublent. La chanson date de 2007.

 

On enchaine avec ma rockeuse préferée à savoir Nanase Aikawa. Même si ça commence à dater un petit peu je ne me lasse jamais de l’écouter. Je vous propose son premier single, le titre « Yume Miru Shoujo ja Irarenai » sorti en 1995.

 

On continue avec Asami Abe qui hélas n’a sorti que 2 albums avant de changer d’orientation. J’ai choisi le titre « Everyday » qui date de 2004.

 

Après des titres plutôt rythmés, je vais calmer le jeu avec un titre plus calme. Les Morning Musume sont en général connues pour des chansons assez dance, ce qui ne les a pas empêchées en 2004 de sortir le titre « Sakura Mankai » beaucoup plus calme et posé.

 

La suite je la réserve à la géniale excentricité de Kyary Pyamu Pyamu, toujours très colorée. Le titre « Fashion Monster » date de 2013. Retrouvons Frankenstein et les autres !!!

 

Pour le sixième titre de la semaine, j’ai choisi l’opening de la série Durarara x2 Ketsu, de 2016, à savoir le groupe FLOW et la chanson « Steppin’ out ».

 

On termine la sélection de la semaine avec le deuxième opening de la série Strike the blood. Il s’agit du groupe Altima (anciennement move) avec le titre « Fight 4 Real » (2014)

 

Bonne semaine à tous…

Laisser un commentaire