Sentouin Hakenshimasu! – Présentation

Sentouin Hakenshimasu! – avril à juin 2021 – 12 épisodes – Action, Comédie, Fantasy

Synopsis

Une société secrète du nom de Kisaragi Corporation est proche de la domination mondiale. Ses membres, les Suprêmes Leaders, décident qu’il est temps pour eux de voir plus loin et de commencer sa domination de… l’univers. Ils décident pour cela d’envoyer l’Agent 6 dans un de ces mondes grâce à un téléporteur nouvellement créé. Il sera accompagné d’une androïde de nouvelle génération qui répond au doux nom d’Alice. C’est en entrant dans le téléporteur que l’Agent 6 se rend compte que… ce dernier n’a pas été véritablement testé !

Malgré tout, cela semble bien se passer car le voilà lui et Alice sur une terre inconnue. Via un transmetteur inter-spatial, il peut demander différents outils nécessaires à sa survie ou au développement du téléporteur qu’il doit installer dans ce nouveau monde. A peine arrivé, son premier besoin est un fusil pour combattre des petits dinosaures. La planète est effectivement habitée par le genre humain. Agent 6 et Alice sont récupérées par des cavaliers dirigés par la commandante Snow. Ils apprennent que le pays est en conflit avec un roi-démon. Il n’y a pas que le genre humain qui existe sur cette planète.

Opinion

La série, même si elle comporte une part d’action est plutôt axée sur la comédie. Les « héros » tournent plutôt en ridicule leurs ennemis plutôt que de se battre sérieusement. D’ailleurs sont-ils des « héros », non pas vraiment en fait vu qu’il s’agit d’une agence du Mal. La comédie est efficace mais souvent au ras des pâquerettes. Côté personnages nous avons une belle panoplie de jeunes femmes, mais je vous rassure, aucune d’elle n’est tout à fait nette. D’ailleurs l’absence de normalité est la base de la série, c’est ce qui nous fait apprécier le déroulement du scénario. A aucun moment on peut se dire qu’on est dans la crédibilité. Série drôle et intéressante mais pas de sentiment de manque à la fin qui, d’ailleurs, en soit n’en est pas une.

Disponibilité

Sentouin Hakenshimasu! est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Personnages principaux

Agent 6

doublé par

Yusuke Shirai

Alice Kisaragi

doublée par

Miyu Tomita

Snow

doublée par

Sayaka Kikuchi

Rose

doublée par

Natsumi Murakami

Grimm

doublée par

Minami Takahashi

 

Cristoseles Tillis Grace

doublée par

Kaori Maeda

Astaroth

doublée par

Sayumi Watabe

Belial

doublée par

Rina Hidaka

Lilith

doublée par

Kaori Ishihara

Vidéos

L’opening « No.6 » par Miku Itou

 

L’ending « Home sweet home » par Miyu Tomita, Sayaka Kikuchi, Natsumi Murakami, and Minami Takahashi

 

Laisser un commentaire