Les séries à suivre du printemps 2016

Nous vous proposons, dans cet article, une sélection des nouvelles séries du printemps 2016 à suivre.


Testées par Noar

Mayoiga – Drame, Mystère

Mayoiga

L’histoire nous entraine au milieu d’un groupe de personnes, ne se connaissant pas (pour la plupart), mais ayant tous en commun le désir de recommencer leur vie de zéro. Pour se faire, ils ont été sélectionnés pour se rendre dans un village nommé Nanakimura dans lequel ils pourront tout recommencer.

Le premier épisode est un peu narratif, présentation des personnages obliges, mais l’histoire démarre bien à partir du second et pourrait nous fournir une intrigue intéressante.

Ci-dessous le trailer.

Voir la série sur Crunchyroll


Koutetsujou no Kabaneri – Action, Drame, Fantastique, Horreur

Koutetsujou-no-kabaneri

Dans un monde post apocalyptique, la plupart des êtres humains a été transformée en sorte de zombie appelés « cadavres ». La morsure d’un de ces cadavres est contagieuse et transforme la victime en cadavre. Les humains restants sont regroupés dans des forteresses, généralement des anciennes gares, autour desquelles, des murs ont été érigés. Seuls des trains blindés et armés effectuent la liaison entre les différentes gares.

Le premier épisode part très fort et nous met directement dans l’ambiance d’horreur des séries de zombies. Le design des personnages, notamment féminins, est particulièrement soigné et agréable.

Ci-dessous le trailer.

Pour l’instant uniquement disponible sur Amazon Prime US


Re Zero Kara Hajimeru Isekai Sekaitsu – Aventures, Drame, Fantasy

re zero

Subaru Natsuki est un étudiant ordinaire qui est emporté dans un monde parallèle, de fantasy. Il part de zéro dans ce monde, et se retrouve vite en compagnie d’une jeune fille aux cheveux argentés. Cette dernière, s’étant fait dérober un objet précieux, pourchasse la voleuse. Subaru décide donc de l’aider. Le problème est qu’au bout de l’aventure, ils se font… tuer… mais Subaru revient à la vie, au point d’entrée de son aventure… et l’aventure peut recommencer…

La bonne idée des créateurs de la série est d’avoir présenté un premier épisode de 50 minutes au lieu de 25. Cela leur a permis de prendre leur temps pour présenter le monde et les différents personnages, un vrai plus pour s’immerger dans ce monde.

Ci-dessous le trailer.

Voir la série sur Crunchyroll


Hai-Furi – Action, Science-Fiction

Haifuri-anime

Deux amies d’enfance se sont promises de devenir des Blue Mermaids, jeunes femmes faisant partie d’une force spéciale de protection des côtes maritimes. Il est temps pour elles de concrétiser leur rêve et d’entrer à l’école de la Marine de Yokosuka.

Cet anime a pour moi l’un des pires 1er épisode possible. J’ai failli lâcher dès le début, mais l’intérêt et la curiosité ont pris le pas sur la deuxième partie de l’épisode ainsi que sur le deuxième épisode. A suivre donc…

Ci-dessous le trailer.

Voir la série sur Wakanim


Seisen Cerberus: Ryuukoku no Fatalite – Aventures, Fantasy

Seisen Cerberus

L’histoire se déroule dans un monde de magie dans lequel 3 royaumes se partagent le pouvoir. Dans ce monde, un dragon sème la terreur sur tout le continent. Les parents du jeune Hiiro ont tenté de sceller le dragon mais cela s’est avéré être un échec et ils ont perdu la vie. Dix années se sont écoulées, sans nouvelles du dragon. Nous retrouvons Hiiro, âgé maintenant de 16 ans, qui part à sa recherche afin de le terrasser et de se venger. Il est accompagné par Giiru, l’homme qui lui avait sauvé la vie le jour de la tragédie.

L’anime démarre plutôt bien avec un mélange d’action et de comédie. Le rythme n’est pas précipité mais cela nous permet de comprendre les motivations des différents protagonistes et de nous immergé dans ce monde de fantasy.

Ci-dessous le trailer.

Voir la série sur Crunchyroll


Twin Star Exorcists (Sousei no Onmyouji) – Action, Fantastique

Sousei no Onmyouji

Rokuro est un exorciste qui s’est juré d’anéantir tous les démons de la planète. Suite à une tragédie dans laquelle il s’est senti impuissant, il ne désire plus être exorciste. 2 ans ont passé et Rokuro n’est vraiment plus intéressé par l’exorcisme. Un jour, il croise Benio, une exorciste de son âge qui a le même désir d’anéantissement des démons que Rokuro avait 2 ans auparavant. Un combat éclate et Rokuro fait montre de sa puissance, puissance qu’il ne veut plus déployer par la suite au grand dam de Benio qui ne le comprend pas. Leur rivalité est à son sommet lorsqu’ils apprennent que d’après une prophétie, ils devront donner naissance à l’enfant qui éliminera tous les démons de la planète… difficile quand on ne s’entend pas…

L’anime n’a rien de particulièrement original mais il est vraiment agréable à suivre. On a droit à de l’action, des combats et à une démonstration de pouvoir assez puissante. Reste à voir l’orientation que va prendre l’anime, va-t-on avoir droit à une série de combats pour rapprocher les 2 protagonistes ou à une série plus axée sur le relationnel et la psychologie des personnages… à suivre.

Ci-dessous le trailer.

Voir la série sur Crunchyroll


Testées par Echizen_r

Flying Witch (Furaingu Uitchi) – Comédie, fantastique, slice of life

flying-witch-anime-april-sloanime-370x260

C’est l’histoire de Majoto Kowata, une jeune sorcière accompagnée de son chat Tito qui s’installe dans la petite ville d’Hirosaki. Dans le monde de Flying Witch les sorcières ne sont pas connus du grand public et Majoto a en plus la fâcheuse habitude a avoir la tête en l’air et à se perdre.

Le début est prometteur et assure une série rafraîchissante et plutôt calme. Ça m’a pas mal fait penser à Kiki la petite sorcière mais dans un monde plus proche du notre.

Ci-dessous le trailer.

Voir la série sur Crunchyroll


Big order – Shonen, fantastique

Big order

C’est l’histoire d’humains qui peuvent gagner un pouvoir par un unique souhait. C’est ce qu’on appelle les « Order user ». Il y a 10 ans l’un d’entre eux a souhaité la destruction du monde, ce qu’il s’est produit. On va suivre Eiji Hoshimiya qui est l’un de ces élus et qui pense être celui qui a causé ce désastre. Je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

L’histoire peut être intéressante. Le premier épisode se termine avec un événement qui lance vraiment la série et lui permet certainement de se distinguer des autres du même genre. A suivre par la suite.

A défaut de trailer, ci-dessous, la vidéo du générique.

Voir la série sur Crunchyroll


Bungou stray dogs – Shonen, fantastique

Bungou Stray Dogs

Dans Bungou Stray Dogs, on va suivre une agence de détective dont les membres possèdent des pouvoirs spéciaux. On fait en général appel à eux pour des missions qui ne sont pas gérables par la police ou l’armée. Dans le premier épisode, deux des détectives sont à la recherche d’un tigre dévoreur d’homme et ils vont faire la connaissance d’un jeune homme qui a été exclu de son foyer.

La série n’est pas très originale à première vue mais l’animation est soignée et les personnages sont plutôt drôles. Ça ressemble pas mal à GetBackers ou encore à Hamatora pour ceux qui connaissent.

Ci-dessous le trailer.

Voir la série sur Crunchyroll


Playlist complète des trailers

Laisser un commentaire