Shadows house – Présentation

Shadows house – avril à juillet 2021 – 13 épisodes – Drame, Fantastique, Mystère

Synopsis

Il était une fois dans un manoir isolé, une famille, les Shadows. Cette famille cache un terrible secret. Ses habitants sont en fait des ombres et sont constamment recouverts de suie. Pour les servir, ils ont des domestiques un peu particulier. Ils s’occupent non seulement des tâches ménagères mais ils sont également… leurs visages. Ils sont désignés par le terme de « poupées vivantes ». Chaque membre de la famille a sa propre poupée qui lui est dédiée. Il est temps pour la jeune Kate Shadows d’avoir la sienne. L’arrivée d’Emiriko au service de Kate marque le début de notre histoire.

Opinion

Shadows house est la série originale de la saison et cela concerne autant le scénario que les décors et les personnages. J’ai agréablement été surpris par la série. Le scénario, empreint de mystère, est bien mené dans ce que j’espère être la première partie de la série. Car malgré le fait que la plupart des interrogations soient levées, il n’en demeure pas moins que l’histoire n’est pas terminée.

Niveau personnage, les débuts d’Emiriko m’ont quelque peu inquiétés. Dans cette ambiance sombre, elle exprimait bien trop d’enthousiasme et son doublage un peu criard faisait naître un contraste assez déplaisant. Mais une fois passé le cap, on comprend par la suite que son caractère a vraiment été travaillé et que finalement il fallait qu’elle soit comme cela. Bref, rien à redire sinon qu’une suite serait bienvenue.

Disponibilité

Shadows house est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Personnages principaux

Kate

doublée par

Akari Kitou

Emiriko

doublée par

Yuu Sasahara

Lou / Louise

doublée par

Ayane Sakura

John / Shaun

doublé par

Koudai Sakai

Patrick / Ricky

doublé par

Reiji Kawashima

Shirley/ Lum

doublée par

Shino Shimoji

Edward

doublé par

Wataru Hatano

Vidéos

L’opening « A hallow shadow » par Kenichiro Suehiro

 

L’ending « Nai Nai » par ReoNa

Laisser un commentaire