Shigatsu wa Kimi no Uso – Présentation

Shigatsu wa Kimi no Uso – octobre 2014 à mars 2015 – 22 épisodes – Article garanti sans spoiler !

Shigatsu wa Kimi no Uso est une série dramatique / school life. Elle raconte l’histoire d’Arima Kousei, un ancien jeune prodige du piano qui a décidé de tout arrêter suite à la mort de sa mère qui était aussi son professeur. Ce n’est pas vraiment qu’il ne veut plus jouer du piano, mais il ne peut plus. Il a un blocage depuis la disparition de sa mère.
Kousei_Arima
Arima va rencontrer Kaōri Miyazono, une violoncelliste originale et pleine d’énergie.
kaori_miyazono

Cette dernière va vouloir l’aider à surmonter son blocage et reprendre le piano avec l’aide des autres amis d’Arima, Tsubaki Sawabe et Ryōta Watari.

tsubaki   Ryota

Je n’en dirais pas plus sur l’histoire pour ne pas vous spoiler. Attention malgré le contexte qui semble propice à un School Life classsique, Shigatsu wa Kimi no Uso est plus profond qu’il n’y parait. Les sentiments des personnages et leurs amours respectifs pour leurs passions sont très bien retranscrits et à côté des moments joyeux il y a aussi plusieurs drames qui, forcément, vous toucherons.

Visuellement elle est aussi particulièrement réussie. Le chara design est parfait et les couleurs sont bien vives.

La série est aussi poussée par la musique classique qui est vraiment très bien utilisée. Les artistes ont su retranscrire les sentiments des personnages dans leur jeu. On se sent emporté par les mélodies et on a presque l’impression d’être dans le coeur et la tête de nos héros.

Personnellement j’ai adoré Shigatsu wa Kimi no Uso. C’est une série rafraîchissante et poignante en même temps. Je ne saurais trop vous la conseiller.

Vous trouverez, ci-dessous, un trailer de la série et son opening 2.

Voir la série sur Wakanim

Laisser un commentaire