Shijou Saikyou no Daimaou – Présentation
Shijou Saikyou no Daimaou Murabito A ni Tensei suru – avril à juin 2022 – 12 épisodes – Action, Fantastique
Synopsis
Varvatos est le plus puissant Roi-Démon qui ait jamais existé. Inspirant la crainte tout autour de lui, il n’a plus d’ennemi à son niveau, ni même de camarades. Il se sent seul et décide de se réincarner afin de recommencer une nouvelle vie dans laquelle il pourra se faire des amis. Une fois réincarné en un jeune garçon du nom de Ard, il s’entraîne afin d’acquérir un minimum d’expérience. A priori la pratique de la magie a bien régressé et du coup il ne force pas trop.
Mais voilà, même en tant qu’Ard il a du mal à nouer des relations. Il faut dire que le social n’est pas trop son fort et qu’obliger les jeunes de son âge à devenir son ami en les menaçant n’est pas forcément la meilleure idée. Il commence à désespérer quand finalement il arrive à se lier d’amitié avec la fille du maire, elle-même isolée, Ireena.
Mon opinion
Un anime qui commence plutôt bien mais qui s’emmêle les pinceaux vers le milieu et qui finit d’une manière brouillonne et sans peps. Voilà comment je résume mon expérience pour la série. Tout n’est pas à jeter mais on sent l’anime commercial à plein nez dans lequel aucun effort n’a été fait. Un héros charismatique entouré de deux demoiselles qui se chamaillent, ce n’est vraiment pas original. Sauf que pour moi, il y a des erreurs de casting niveau voix. Ard et Ireena ont des voix étranges. L’une pseudo bourgeoise et l’autre irritante à souhait. Le scénario mélange pas mal de genre, mais le retour vers le futur de la fin n’est en rien expliqué et ça se termine de manière molle. Bref, moyen.
Disponibilité
Shijou Saikyou no Daimaou Murabito A ni Tensei suru est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Be my friend!!! » pas Ayaka Ohashi
L’ending « Reincarnation » par Choucho