Shiki – Présentation

Shiki – juillet à décembre 2010 – 22 épisodes et 2 OAVs – Drame, Horreur

Shiki - 01 - 500x760

Un village isolé dans les montagnes; Un manoir dans lequel emménage des étrangers; Une succession de morts étranges, provoqués par une anémie. Il n’en faut pas plus pour que les rumeurs les plus folles se propagent. Vampires, vous avez dit vampires… mais les vampires ne sont qu’un mythe… Est-ce vraiment le cas ? Pas certain…

Âmes sensibles s’abstenir!! Shiki est une excellente série mais elle n’est pas à mettre entre toutes les mains. L’horreur y est présente de manière non seulement gore mais également de manière psychologique, ce qui rend la série vraiment pénible à voir, par moment. C’est dur, très dur… Néanmoins elle mérite largement le détour. Le scénario est particulièrement bien élaboré et l’affrontement humains/vampires est vraiment poussé à son paroxysme. On en vient, d’ailleurs, au final à se demander, laquelle des deux races est la plus… humaine. Shiki est donc une série à voir… mais surement pas en période de déprime. Il faut juste passer outre le design un peu étrange de certains personnages.

Les deux OAV sont respectivement considérés comme les épisodes 20.5 et 21.5 de la série. Shiki a été éditée en France par Kaze :

Lien Amazon : Shi-Ki Intégrale

Disponible également sur AnimeDigitalNetwork : Shiki sur ADN

Quelques personnages de la série :

Natsuno Yuuki doublé par Kouki Uchiyama (Seiya Kanie de « Amagi Brilliant Park » et Yuu Otosaka de « Charlotte »)

Natsuno Yuuki Kouki UCHIYAMA

Seishin Muroi doublé par Kazuyuki Okitsu (Kazuki Tomori de « Charlotte » et Rurick de « Madan no oo to Vanadis »)

Seishin Muroi Kazuyuki OKITSU

Sunako Kirishiki doublée par Aoi Yuuki (Mina Tepes de « Dance in the Vampire Bund » et Krul Tepes de « Owari no Seraph »)

Sunako Kirishiki Aoi YUUKI

Megumi Shimizu doublée par Haruka Tomatsu (Eleonora ‘Ellen’ Viltaria de « Madan no oo to Vanadis » et Asuna de « Sword Art Online »)

Megumi Shimizu Haruka TOMATSU

 

Trailer

 

1er opening de la série « Kuchizuke » par « Buck-Tick »

 

2ème opening de la série « Calendula Requiem » de Kanon x Kanon

 

Un commentaire sur “Shiki – Présentation

Laisser un commentaire