Shikizakura – Présentation

Shikizakura – octobre à décembre 2021 – 12 épisodes – Action, Science-fiction

Synopsis

Kakeru Miwa est le seul survivant d’une tragédie. Il passe son temps avec son ami Kippei. Ensemble lorsqu’ils étaient enfants, ils se sont jurés de devenir des héros. Un jour alors que Kakeru et Kippei se rendent à une sortie scolaire, Kakeru rencontre Oka. Oka est perdue et Kakeru l’aide à retrouver son chemin. Arrivé en retard au musée qu’il doit visiter avec sa classe, il s’étonne de ne trouver personne sur place. Enfiin personne n’est pas le mot, il se trouve nez à nez avec une horde de démons. Fuyant comme il peut, il est sauvé par un groupe de héros en armure et leur prêtresse qui n’est autre qu’Oka. Le combat fait rage et Kakeru en voulant sauver Oka se retrouve pris au piège, encerclé par des démons.

A ce moment là, un des démons, Ibara, lui parle afin de l’encourager à endosser une armure lui aussi, armure qu’il hante. Son choix, la mort ou le combat. Il choisit de combattre. Mais une fois les démons exterminés, Kakeru doit faire face à Ibara qui cherche à le dominer.

Mon opinion

Un seul mot me vient suite au visionnage de la série… ridicule ! Pourtant, cela avait plutôt bien commencé mais voilà, plus on avance, plus la série devient pathétique et sans originalité. Le héros est d’une niaiserie sans nom alors qu’il apparaissait sympathique au début. A part chialer sur son sort et crier « je suis un héros », il est vraiment sans charisme. Les figurants qui l’accompagnent ne valent guère mieux. De plus, les images de synthèse n’aident vraiment pas. Toujours aussi fades pour générer des émotions. Du coup, quand il y en a un qui va se sacrifier, tout ce que j’ai trouvé à faire, c’est l’encourager, qu’on ne l’entende plus…  Mais bon dans ce genre de série, même ratatinés on s’en sort…

En plus, l’héroïne s’appelle « Oka »… et l’autre arrête pas de crier « Oka-san » partout, on a l’impression qu’il appelle sa mère… Bref il y a largement mieux à voir que ça !

Disponibilité

Shikizakura est disponible en streaming : La série sur ADN

Personnages principaux

Kakeru Miwa

doublé par

Yuudai Noda

Oka Myoujin

doublée par

Miho Mashiro

Ryo Hattori

doublé par

Shouto Mizukami

Kaede Naruse

doublée par

Eri Sakazaki

Haruko Yamada

doublée par

Natsuki Ochiai

Ibara

doublé par

Shingo Yoneyama

Kippei Nagatsu

doublé par

Daisuke Nakamoto

Benio Myoujin

doublée par

Miki Yakata

Issa Inuzuka

doublé par

Iwori

Ukon Kijima

doublé par

Yuuto Arai

Vidéos

L’opening « Believe myself » par Asaka

L’ending « Shikizakura » par May’n

 

Laisser un commentaire