Shin Sekai Yori – Présentation

Shin Sekai Yori – septembre 2012 à mars 2013 – 25 épisodes – Drame, Horreur, Psychologie

Shin Sekai Yori se déroule dans un village complètement isolé. Les habitants de ce village sont doués d’un don spécial de psychokinésie. A l’école, les enfants sont classés par rapport à la puissance de leur pouvoir. Au fur et à mesure de son apprentissage, Saki, notre personnage central, et quelques uns de ses camarades vont se rendre compte que quelque chose ne va pas à l’école et globalement dans le village. En effet, suite à la disparition d’une de ses camarades de classe peu douée en psychokinésie, elle et ses amis vont mener leur enquête et enfreindre l’interdiction absolue de quitter le village, pour y découvrir des vérités insoupçonnées…

Shinsekai_yori

Shin Sekai Yori est le genre de série atypique qui ne plaira pas à tout le monde. On se trouve là en présence d’un ovni de la japanime comme il en sort de temps à autre et franchement, ça fait du bien, même si la série en elle même est plutôt malsaine. Le cadre du village isolé revient de manière assez récurrente dans les séries d’horreur (« Shiki », « Higurashi no Naku Koro ni » et plus récemment « Mayoiga »). Il faut dire que le schéma est pratique, cela évite des interférences extérieures et dans Shin Sekai Yori, ce cadre est utilisé à merveille. Il faut dire que l’extérieur recèle de dangers qui dissuadent les nouveaux arrivants comme ceux qui voudraient partir… Sans vouloir en dire de trop, on trouve également une pointe de fantastique dans la série.

Shin Sekai Yori se passe également dans le temps, majoritairement sur 2 périodes. Notre héroïne a 12 ans au début de la série puis à la fin des premiers événements, on passe 2 ans pour la retrouver à 14 ans.

Dans Shin Sekai Yori, l’horreur n’est pas tant gore que psychologique, l’atmosphère de la série est lourde et son évolution ne fait rien pour apaiser cela. Vous l’aurez compris, il est difficile de conseiller cette série, le mieux étant de se faire sa propre opinion.

 

Personnages principaux :

Saki Watanabe doublée par Risa Taneda

Saki WatanabeRisa TANEDA

Satoru Asahina doublé par Yuuki Kaji

Satoru Asahina ~14 ansYuuki KAJI

Maria Akitsuki doublée par Kana Hanzawa

Maria Akitsuki - CopieKana HANAZAWA

Shun Aonuma doublé par Ayumu Murase

Shun Aonuma ~14 ansAyumu MURASE

Mamoru Itou doublé par Motoki Takagi

Mamoru Itou ~14 ansMotoki TAKAGI

 

Ending de la série « Wareta Ringo » par Risa Taneda

Autre ending de la série « Yuki ni Saku Hana » par Kana Hanazawa

Laisser un commentaire