Shinka no Mi – Présentation

Shinka no Mi ~Shiranai Uchi ni Kachigumi Jinsei – octobre à décembre 2021 – 12 épisodes – Aventure, Comédie, Fantasy

Synopsis

Seiichi Hiiragi est un lycéen obèse dégageant une forte odeur corporelle. Cela lui vaut d’être mis à l’index par sa classe. Il est également maltraité par certains de ses « camarades ». Un jour, toute sa classe est transportée dans un autre monde afin d’y combattre le roi-démon. Mais voilà, Seiichi est le seul à avoir des statistiques minables. Alors que tous ses camarades sont téléportés à la cour royale pour y être entrainés, lui est envoyé dans la cambrousse et doit se débrouiller tout seul. En quête de nourriture, il découvre un drôle de fruit au goût totalement abject, le fruit de l’évolution. Après moult péripéties, ces fruits finissent par le faire évoluer au rang d’humain ultime. En chemin, il fait la connaissance de Saria, une femelle gorille qui s’éprend de lui et veut en faire son époux.

Mon opinion

Voilà un anime avec un sacré potentiel et de bonnes idées en foison. Hélas, entre le fait que tout va bien trop vite et vraiment trop bien pour le protagoniste, on se retrouve à nouveau dans un mode harem qui gâche l’essentiel et centre tout sur un humour pas vraiment nécessaire. Le « héros » en vient à oublier complètement ses camarades téléportés en même temps que lui. Et même si la plupart l’indiffère du fait de sa maltraitance, il n’empêche qu’il oublie également ceux avec qui il est ami. Sa surpuissance et le fait qu’il acquiert les compétences nécessaires toujours au bon moment rend finalement l’anime assez ennuyeux malgré un début prometteur.

Le final n’en est pas un et on a droit à un « à suivre ? » non définitif. J’avoue qu’une suite abordée avec un tant soit peu plus de sérieux serait la bienvenue. Par contre, s’il s’agit de continuer de la sorte, ce n’est clairement pas la peine.

Disponibilité

Shinka no Mi ~Shiranai Uchi ni Kachigumi Jinsei est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux

Seiichi Hiiragi

doublé par

Hiro Shimono

Saria

doublée par

Kana Hanazawa

Artoria Gremm

doublée par

Marina Inoue

Lulune

doublée par

Rimi Nishimoto

Origa Calmeria

doublée par

Yurika Kubo

Louise Balze

doublée par

Youko Hikasa

Karen Kannazuki

doublée par

Yoshino Nanjou

Hitsuji-san

doublé par

Satomi Arai

Vidéos

L’opening « Evolution » par Yoshino Nanjou

 

L’ending « Moonlight walk » par Poppin’ Party

 

Laisser un commentaire