Shirobako – Présentation

Shirobako – octobre 2014 à mars 2015 – 24 épisodes – Article garanti sans spoiler !

Shirobako est une autre de mes séries coup de coeur récentes. C’est un mélange de comédie et de slice of life. L’histoire débute par 5 amies qui, après avoir réalisé un animé dans leur école, se promettent de percer dans le domaine avec chacune sa spécialité. Nous allons ensuite les suivre dans le monde professionnel avec :

  • Aoi Miyamori qui est devenue chargée de production dans un studio d’animation.

Aoi Miyamori

  • Ema Yasuhara qui est dessinatrice dans le même studio.

Yasuhara Ema

  • Shizuka Sakaki, qui essaie de percer dans le doublage en passant des casting.

Sakaki Shizuka

  • Misa Tōdō qui est animatrice dans un studio spécialisé dans les voitures.

Misa Tōdō

  • Midori Imai qui elle continue ses études afin de devenir scénariste.

midori_imai_62967

La série jongle donc entre ces différents personnages qui ont chacun un parcours différent afin d’essayer d’accomplir leur objectif commun. Ce qui est aussi très intéressant dans Shirobako, c’est que cette série pourrait presque passer pour un reportage sur la création de dessins animés. Tout le processus et les difficultés y sont détaillés, que ça soit la gestion des auteurs, des délais, des sous-traitants, … Quand on aime les animes c’est vraiment intéressant de découvrir l’envers du décor. De même l’ensemble des personnages principaux et même secondaires ont beaucoup de charisme et certains sont très drôles.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez passer un bon moment et en même temps vous instruire sur la création d’animé Shirobako est la série qu’il vous faut regarder. Attention, par contre, c’est une série avec beaucoup de personnages et de dialogues, il faut être en forme pour suivre le rythme !

Vous trouverez, ci-dessous, un trailer de la série et son opening n°2.

 

 

Laisser un commentaire