Space Dandy – Présentation

Space Dandy – janvier à septembre 2014 – 26 épisodes sur 2 saisons – Comédie, Science-Fiction

Dans Space Dandy, nous suivons les aventures colorées et loufoques de 3 personnages qui forment une équipe assez étrange, Dandy l’humain, Miaou le Beltegueusien et QT le robot aspirateur. Les trois compagnons sont des chasseurs d’alien. Leur objectif est de dégoter un alien rare et de le déclarer afin de toucher le jackpot. A cet effet, ils sillonnent la galaxie dans leur vaisseau spatial l’aloha oe. Dandy est poursuivi par des membres de l’Empire Gogol qui voit en lui un être capable de faire basculer la guerre qu’il mène contre l’Empire Jaicro. Le Dr Gel est particulièrement assigné à sa traque dans l’univers.

space-dandy

Autant dire de suite que cet anime ne plaira pas à tout le monde. Fan de situations absurdes et hautement improbables, Space Dandy est pour vous. La cocasserie des situations dans lesquelles nos héros se retrouvent est d’un niveau rarement égalée. Du coup, pour ceux qui apprécient ce genre d’humour, on se régale quasiment à chaque épisode. Et même s’il n’existe pas spécialement de trame de fond, une petite quand même, on se plait à suivre les aventures de ce trio de looser assez particulier.

Au niveau de l’animation, Space Dandy est vraiment très coloré. La série alterne une animation dans laquelle on trouve un maximum de détails en tout genre et à d’autres moments elle devient très épurée avec des décors simplistes mais ceci pour le bien de l’intrigue de l’épisode concerné.

Personnellement, je l’ai visionnée par tranche de 2-3 épisodes maximum, l’humour est tout de même bien lourd.

Space Dandy est disponible en coffret BluRay+DVD :

La Saison 1 en Blu-ray  La saison 2 en Blu-ray

La saison 1 en DVD  La saison 2 en DVD

Space Dandy est disponible en streaming :  La série sur Wakanim

 

Personnages principaux :

Dandy, doublé par Junichi Suwabe

dandyJunichi SUWABE

 

Miaou, doublé par Hiroyuki Yoshino

miaouHiroyuki YOSHINO

 

QT, doublé par Uki Satake

qt uki-satake

 

Scarlet, doublée par Houko Kuwashima

scarlet houko-kuwashima

 

Honey, doublée par Yurin

honey yurin

 

Space Dandy, le trailer

 

Space Dandy, l’opening « Viva namida » par Yasuyuki Okamura

 

Laisser un commentaire