Stop ou Encore – Dororo

Dororo est une série qui a débuté en janvier. Il s’agit d’une série fantastique et dramatique se déroulant au temps des samouraïs.

Daigo Kagemitsu est un seigneur qui, pour la prospérité de son royaume, décide de pactiser avec les démons. En échange du pouvoir, il donnera aux démons ce qu’ils désirent. Ces derniers ont choisi… La femme du seigneur accouche d’un enfant privé de tous ses organes, de ses membres et de sa peau et malgré tout, il vit. Daigo envoie la sage femme se débarrasser de l’enfant. Elle l’abandonne sur une barque qui glisse le long du fleuve. Jukai, un fabriquant de prothèse tombe sur la barque et prend pitié de la forme qui s’y trouve. Il va lui fabriquer tout ce qu’il lui faut pour qu’il continue à vivre et le nomme Hyakkimaru… 15 ans plus tard, dans un village, Dororo, aux prises avec un démon fait la rencontre d’une étrange personne qui lui sauve la vie. Cette personne cache des lames dans ses bras et semble sourde et aveugle. Malgré tout elle possède une force hors du commun… Il s’agit bien évidemment de Hyakkimaru en quête des démons possédants ses organes… En effet s’il en bat un, son organe ou son membre lui est rendu…

Les séries se déroulant dans le temps des samouraïs ne courant pas les rues ces temps-ci et ayant déjà vu à plusieurs reprises le film Dororo, je me suis empressé de commencer la série. Malgré des designs un peu simplet (il s’agit d’un remake d’une série de 1969), la série est plaisante. La différence notable entre le film et la série, est l’âge de Dororo, mais cela peut encore évoluer vu qu’il est prévu 23 épisodes pour la série. Connaissant le scénario, je sais que Dororo me plaira et donc bien évidemment, je vais la continuer.

Un film traitant sur le même sujet et que je vous conseille est disponible à la vente : Le film sur Amazon

Dororo est disponible en streaming sur Amazon Prime.

Dororo, l’opening « Kaen » by Ziyoou-vachi

Laisser un commentaire