Stop ou Encore – Fruits Basket ~2019

Fruits Basket est un remake de la série éponyme du début des année 2000. Mais cette fois, à priori, ils vont aller au bout du manga…

Nous suivons l’histoire de Tohru Honda, orpheline qui doit vivre avec son grand-père. Mais ce dernier devant agrandir sa maison pour accueillir également sa fille et sa famille demande à Tohru si une de ces amies peut l’héberger le temps des travaux. Ne voulant pas « embêter » ses 2 amies Uo, qui vit dans un petit studio et Hana qui a une famille nombreuse, Tohru décide qu’il est bien pour elle de s’émanciper et pour cela, elle vit dans une… tente. La propriété sur laquelle elle s’est installée appartient à la famille Soma… bientôt Tohru va découvrir leur secret…

Sans surprise, cette nouvelle mouture de Fruits Basket est très plaisante. Connaissant en gros le scénario pour avoir vu un paquet de fois la série de 2000, ce dernier n’est évidemment pas une surprise. Les musiques de la regrettée Ritsuko Okazaki resteront à jamais pour moi liées à Fruits Basket donc de ce coté c’est un peu le bémol. Le doublage de Tohru par Yui Horie était quasi parfait mais la nouvelle recrue Manaka Iwami s’en sort pas mal. Le design est plus fin et effilé qu’il y a 20 ans et la série se démarque moins de ce côté que sa devancière mais ça n’a rien de choquant. En toute logique pour moi c’est clairement « ENCORE » après ces 6 premiers épisodes…

Fruits Basket est disponible en streaming : La série sur Wakanim  La série sur ADN

Fruits Basket, l’opening « Again » by Beverly

 

Laisser un commentaire