Subarashiki Kono Sekai – Présentation

Subarashiki Kono Sekai ~the animation – avril à juin 2021 – 12 épisodes – Action, Fantastique

Synopsis

Neku se réveille en plein milieu d’un carrefour. Étrangement, personne ne prête attention à lui alors qu’il est couché sur la chaussée. En se levant, il se rend compte qu’en fait personne ne le voit. Les gens passent même à travers lui. Soudain, un chronomètre s’affiche sur sa paume et d’étranges grenouilles l’attaquent. Une jeune fille, Shiki, le sauve et lui enjoint de faire un pacte avec elle. En effet pour combattre les échos, noms des créatures les attaquant, il faut avoir un partenaire. Il passe donc un pacte avec elle et effectivement ils arrivent à les combattre, non sans peine.

Une fois le combat terminé, Shiki lui apprend qu’en fait ils sont dans un Shibuya UnderGround. Ils doivent tenir 7 jours face aux attaques des échos, eux-mêmes envoyés par des reapers, des shinigamis. Pour ces derniers, tout ceci n’est qu’un jeu qui leur permet de monter en grade. La lutte pour leur survie a commencé.

Opinion

D’un point de vue scénaristique, la série est franchement pas mal du tout. On a droit à bon nombre de surprises et l’évolution est relativement intéressante. Le combat final semble assez facile mais cela est expliqué à la toute fin. L’animation avec des décors et des personnages en traits épais est surement du au fait que l’on se trouve dans un monde underground et cela permet de marquer ce fait là. Malgré tout, le rendu est un peu moche même si on s’y fait. Le personnage central est bien développé et on le voit progresser socialement finalement assez rapidement. Il est entouré de personnages aux caractères bien différents. Ils font très vrais. On a droit à une fin sans ambiguïté ce qui est somme toute remarquable par les temps qui courent.

Disponibilité

Subarashiki Kono Sekai est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Personnages principaux

Neku

doublé par

Kouki Uchiyama

Shiki

doublée par

Anna Hachimine

Beat

doublé par

Subaru Kimura

Rhyme

doublée par

Ayana Taketatsu

Uzuki Yashiro

doublée par

Satomi Arai

Koki Kariya

doublé par

Anri Katsu

Sanae Hanekoma

doublé par

Kenjiro Tsuda

Mitsuki Konishi

doublée par

Hitomi Nabatame

Yodai Higashizawa

doublé par

Kenji Takahashi

Megumi Kitaniji

doublé par

Hiroshi Shirokuma

Sho Minamimoto

doublé par

Takayuki Fujimoto

Joshua

doublé par

Ryohei Kimura

Vidéos

L’opening « Twister » par MJR

 

L’ending « Carpe diem » par ASCA

Laisser un commentaire