SukaSuka – Présentation

Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte ii desu ka? – avril  à juin 2017 – 12 épisodes – Aventures, Drame, Fantastique

La Terre a été dévastée et l’humanité anéanti à l’exception d’un seul humain Willem. Des êtres hybrides, des hommes bêtes occupent maintenant des îles qui flottent au-dessus de la surface terrestre, cette dernière étant infestée de bêtes redoutables. Une unité de combat a été créée à partir de leprenchauns, des fées issues d’âmes d’enfants errants sur terre, qui prennent forme humaine et qui sont entraînées  à combattre les bêtes. Elles utilisent des armes anciennes issues de la fin de l’humanité, des épées qui pompent leur énergie vitale jusqu’à leur mort. Chtholly est une de ces fées combattantes. Willem fait sa connaissance alors qu’elle est en mauvaise posture et prise à parti par les habitants hommes-bêtes d’une ville qu’elle visite. Willem entre dans l’armée sur le conseil d’un de ses amis et il se retrouve affecté à la garde des fées. C’est là qu’il retrouve Chtholly et un certain nombre de ses congénères. Il apprend leur rôle et leur funeste destin. En voyant les armes à leur disposition, des souvenirs s’éveillent en lui. En effet il était un combattant humain puissant et il connait tout de ses armes… il va essayer d’apporter son aide aux fées afin qu’elles puissent combattre plus efficacement et ainsi essayer de les sauver… mais est-ce encore possible… ?

SukaSuka

SukaSuka est une série plaisante. Le scénario narre une nouvelle fois la fin du monde tel qu’on le connait et comme souvent cette fin est due à la folie des hommes. Je vais me répéter avec un autre article récent mais voilà, 12 épisodes quand on a matière à plus, c’est un peu dommage mais bon on n’y peut rien. Du coup SukaSuka nous est présentée de manière assez superficielle. Les personnages sont tout de même bien travaillés et on finit par s’attacher rapidement à la plupart d’entre eux. Le scénario aurait mérité d’être traité plus en profondeur. Malgré tout on finit par avoir pas mal de réponses aux questions, réponses pas toujours très originales, assez convenues. SukaSuka est une série sympathique à voir. Elle manque un peu d’ambition mais on passe par différents stades émotifs ce qui me fait penser qu’elle a atteint son objectif.

SukaSuka est disponible en streaming : La série sur crunchyroll

Personnages principaux :

Willem Kmetsch

Willem Kmetsch

doublé par Ryohei Arai

Ryohei ARAI

 Chtholly-Nota-Seniorious

Chtholly-Nota-Seniorious

doublée par Azusa Tadokoro

Azusa TADOKORO

 Nephren-Ruq-Insania

Nephren-Ruq-Insania

doublée par Akari Uehara

Akari UEHARA

 Ithea-Myse-Valgulious

Ithea-Myse-Valgulious

doublée par Machico

MACHICO

 Nygglatho

Nygglatho

doublée par Kikuko Inoue

Kikuko INOUE

Grick-Graycrack

Grick-Graycrack

doublé par Shigeru Chiba

Shigeru CHIBA

 Nopht-Keh-Ignareo

Nopht-Keh-Ignareo

doublée par Inori Minase

inori-minase

Rhantolk-Ytri-Historia

Rhantolk-Ytri-Historia

doublée par Kazusa Aranami

Kazusa ARANAMI

 Limeskin

Limeskin

doublé par Juurouta Kosugi

juurouta-kosugi

 Tiat

Tiat

doublée par Tomomi Mizuma

Tomomi MIZUMA

 Lillia-Asplay

Lillia-Asplay

doublée par Rina Satou

Rina SATOU

 Souwong-Kandel

Souwong-Kandel

doublé par Mugihito

MUGIHITO

 

SukaSuka, le PV

 

SukaSuka, l’opening « Dearest drop » par Azusa Tadokoro

 

SukaSuka, l’ending « From » par TRUE

Laisser un commentaire