Takt op ~destiny – Présentation

Takt op ~destiny – octobre à décembre 2021 – 12 épisodes – Action, Drame, Science-fiction

Synopsis

L’arrivée d’une météorite noire sur Terre provoqua l’apparition de monstres baptisés D2. Ces entités ont rapidement pris le dessus sur l’humanité. Une trêve fut signé mais en contrepartie la musique a été bannie car il s’agit d’une arme de destruction pour les D2. Dix ans ont passé depuis la catastrophe et la résistance se met en place. Des jeunes femmes, surnommées Musicart, possèdent un pouvoir extraterrestre qui leur permet de combattre en compagnie d’un chef d’orchestre appelé Conductor. Ce dernier dirige le combat.

L’action se situe en 2047. On y fait la connaissance de Takt, fils d’un célèbre chef d’orchestre assassiné par les D2 durant la guerre. Il a continué à jouer du piano seul dans son garage. Takt vit en compagnie d’Anna et de Cosette, filles d’un proche de son père. Un jour, alors qu’un concert exceptionnel est organisé, des D2 apparaissent. Cela faisait 4 ans, depuis l’armistice, qu’ils n’avaient plus fait parler d’eux. Ils font irruptions pendant que Takt et Cosette jouent du piano. Il en résulte la transformation de Cosette en Musicart et celle de Takt en Conductor. Ce phénomène étant inédit, le trio décide de se rendre à New York, haut lieu de gestion des Musicart. Pour cela, ils doivent traverser une bonne partie de l’Amérique alors que les D2 se font de plus en plus présents.

Mon opinion

Basée sur un scénario ambitieux, la série, bien que courte, est plaisante à suivre. Il est juste un peu dommage qu’avec une telle ambition, le manque d’imagination et finalement une fin somme toute classique ternissent un tant soit peu l’anime. Évidemment, la série reste malgré tout intéressante à suivre mais je pense qu’il y avait un potentiel et que ce dernier n’a pas été réellement développé. C’est un peu dommage car les personnages sont vraiment plaisants et ont tous une histoire qui aurait méritée d’être mise en avant. Les différents drames ne trouveront finalement aucune conclusion qu’elle soit positive ou négative. On pourrait dire que la série est un aperçu temporel d’une histoire plus complexe qui n’est pas terminée.

Disponibilité

Takt op ~destiny est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux

Takt Asahina

doublé par

Kouki Uchiyama

Cosette

doublée par

Shion Wakayama

Anna Schneider

doublée par

Kaede Hondo

Sagan

doublé par

Eiji Hanawa

Lenny

doublé par

Satoshi Hino

Titan

doublée par

Miku Itou

Heaven

doublée par

Inori Minase

Hell

doublée par

Reina Ueda

Vidéos

L’opening « Takt « par Mafumafu & Gaku

L’ending « Symphonia » par Mika Nakashima

 

Laisser un commentaire