Tate no Yuusha no Nariagari – Présentation

Tate no Yuusha no Nariagari – janvier à juin 2019 – 25 épisodes – Aventure, Drame, Fantasy

Synopsis

Naofumi Iwatani est un japonais qui passe son temps devant les jeux vidés et les mangas. Un jour, il se rend à la bibliothèque afin de récupérer un nouveau manga et tombe sur un étrange light novel qui parle de quatre héros mythiques qui sauvent un royaume. Chacun des héros est équipé d’une arme, à savoir, l’épée, l’arc, la lance et le bouclier. Subitement Naofumi est happé dans un monde fantastique. Il a, en fait, été invoqué comme trois autres personnes dans le monde du livre. Paré d’un bouclier, il comprend qu’il sera l’un des quatre héros mythique. D’abord ravi de son sort, il se rend rapidement compte que le héros au bouclier est détesté et laissé pour compte.

Chaque héros est chargé de s’améliorer en attendant de combattre les vagues du mal. Si les trois autres héros sont rapidement assistés par des compagnons du royaume, Naofumi se retrouve seul. Rapidement pris dans les complots des nobles, il devient un banni, honni de tout le peuple et de ses camarades héros. Il devra se débrouiller seul. Seules deux destinées accompagnent les héros. Soit ils triomphent du mal et peuvent retourner chez eux. Soit ils périssent et d’autres héros seraient invoqués.

Mon opinion

Ben voilà une série Isekai réussie. Le principal protagoniste, enjoué d’être dans ce nouveau monde et qui déjoue complètement, c’est relativement inattendu (hormis Re Zero mais dans un autre contexte). Bref, le scénario est prenant du début à la fin. On suit les déboires de ce pauvre Naofumi, pourtant si intègre. J’avoue avoir eu quelques pulsions meurtrières à l’égard d’une certaine protagoniste. Quelle joie à la fin. Le scénario est fouillé et prend son temps. Les personnages sont bien travaillés et de toutes sortes même si à part la team « Naofumi », on n’apprend pas grand chose des autres « héros ». Un must have donc.

Disponibilité

Tate no Yuusha no Nariagari est disponible en streaming et en support physique : La série sur Crunchyroll

L’intégrale en VOSTFR et VF

Chez Amazon :

La série en BluRay La série en DVD

Chez Anime Store :

La série en BluRay La série en DVD

Personnages principaux

Naofumi Iwatani

doublé par

Kaito Ishikawa

Raphtalia

doublée par

Asami Seto

Myne

doublée par

Sarah Emi Bridcutt

Aultcray Melromarc XXXII

doublé par

Yutaka Nakano

Motoyasu Kitamura

doublé par

Makoto Takahashi

Itsuki Kawasumi

doublé par

Yoshitaka Yamaya

Ren Amaki

doublé par

Yoshitsugu Matsuoka

Firo

doublée par

Rina Hidaka

Melty Q. Melromarc

doublée par

Maaya Uchida

Vidéos

L’opening « Rise » par MADKID

L’opening 2 « Faith » par MADKID

L’ending « Kimi no Namae » par Chiai Fujikawa

L’ending 2 « Atashi ga Tonari ni Iru Uchi ni » par Chiai Fujikawa

Laisser un commentaire