Tatoeba Last Dungeon – Présentation

Tatoeba Last Dungeon Mae no Mura no Shounen ga Joban no Machi de Kurasu You na Monogatari – janvier à mars 2021 – 12 épisodes – Aventures, Comédie, Fantastique

Synopsis

Lloyd Belladonna est un jeune garçon qui rêve de devenir fort afin de protéger les êtres qui lui sont chers. Pour se faire, il quitte son village pour se rendre à la capitale où il ambitionne de devenir soldat au service du royaume. Lloyd pense être faible car de tous les villageois, il se considère comme le plus faible. Ce dont il n’a pas conscience, c’est  que le village dans lequel il a été élevé est le village des héros où tout un chacun est très puissant. Malgré tout, même au contact de gens plus « normaux », sa naïveté l’empêche de voir sa vraie force…

Mon opinion

Tatoeba Last Dungeon est une série qui mise plutôt sur l’humour, il ne faut pas s’attendre à une grosse quête. Lloyd est d’une naïveté extrême dans tous les domaines. Il est toujours en décalage par rapport aux autres personnages. Ce qui entraîne des quiproquos assez grotesques par moment. Au fur et à mesure de ses rencontres, il se constitue un harem, mais l’ecchi n’a pas vraiment sa place ici (même si on a droit aux onsens…). De plus, malgré tous les personnages féminins qui l’entourent, il ne se rend compte de rien et de toute façon, la seule chose qui l’intéresse est de devenir fort.

D’un point de vu scénaristique, l’humour est donc très présent, ce qui n’empêche pas nos héros d’avoir quelques missions à accomplir. Alors oui, un ennemi est bien présent… mais est-ce vraiment un ennemi, cela reste assez flou jusqu’au dernier épisode. Les personnages sont tous assez excentriques et exagérés. Finalement si Lloyd n’avait pas une force démesurée, ce serait surement lui le plus normal de tous.

Cet anime est donc un bon divertissement, de l’humour, un peu d’aventure et un joli chara design. Concernant la fin, tout reste ouvert, mais là n’était pas le but !

Tatoeba Last Dungeon est disponible en streaming : La série sur Wakanim

 

Personnages principaux

Lloyd Belladonna

doublé par

Yumiri Hanamori

Selen Hemein

doublée par

Madoka Asahina

Riho Flavin

doublée par

Minami Tsuda

Phyllo Quinone

doublée par

Miku Itou

Alka

doublée par

Natsumi Hioka

Marie

doublée par

Ai Kayano

Vidéos

Tatoeba Last Dungeon, l’opening « Tatoeba Sore wa Yuuki no Mahou » par Haruka Yamazaki

 

Tatoeba Last Dungeon, l’ending « I’mpossible? » par Luce Twinkle Wink

 

Laisser un commentaire