Tensei Shitara Slime Datta Ken 2 – Présentation

Tensei Shitara Slime Datta Ken 2 – janvier à mars 2021 – 12 épisodes – Aventure, Fantasy

Attention, il s’agit de la saison 2. La suite de cet article spolie la première saison de l’anime (2018/2019). Si vous ne l’avez pas vue, vous pouvez vous reporter à la présentation de la saison 1 :

Tensei Shitara Slime Datta Ken – Présentation

Synopsis

Suite des aventures de Satoru réincarné en slime dans un monde de fantasy. Après avoir enfin pu créer son petit royaume, on retrouve Limule Tempest à la tête d’un empire où les monstres cohabitent entres eux. Le prochain objectif est la coopération avec les royaumes humains. Mais comme pour les monstres, il existe des humains conciliants et d’autres qui ne veulent pas entendre parler de cette cohabitation. Très rapidement, Limule va s’en rendre compte, bien évidemment à ses dépens, voire plutôt au détriment de son royaume et de ses habitants…

Avis

Une seconde saison qui démarre un peu mollement. Mais je vous rassure, l’accélération est par la suite fulgurante. Le petit slime continue sa grande évolution au gré des épisodes. Quelques moments d’émotion également sont au programme des 12 épisodes qui composent cette suite directe. On retrouve la multitude des personnages découvert lors de la première saison. Mais on a droit en prime à de nouveaux ajouts significatifs. La première saison faisait plutôt la part belle aux monstres mais maintenant place aux humains (hmmm qui pourraient être une race de monstres vu leurs agissements). Le nombre de personnages est une vraie richesse pour l’animation, qui ne se cantonne pas à des monstres basiques. Côté humain, on n’est vraiment pas déçu, hélas on retrouve la perfidie qui caractérise cette race qui est présentée comme arrogante. Évidemment, il faut savoir faire la part des choses, il existe du bon et du mauvais dans chaque race. Après une forte montée en puissance (c’est le moins que l’on puisse dire), notre slime surpuissant va bien sur tout faire pour s’en sortir. A la fin de la saison, on nous annonce la saison 3 pour cet été. En effet, les événements de cette partie de l’histoire ne sont pas terminés, à suivre donc.

Pour patienter, une série nommée « Tensura Nikki Tensei Shitara Slime Datta Ken » (Slime diaries) a débuté le 06 avril dernier au Japon. Au vue du titre, ça ressemble à des anecdotes vécus par le slime. A suivre s’il y a un intérêt ou tout simplement pour ne pas se déconnecter avant que n’arrive la suite.

Disponibilité

Tensei Shitara Slime Datta Ken 2 est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

 

Quelques personnages

Shuna

doublée par

Sayaka Senbongi

Hakurou

doublé par

Houchu Ohtsuka

Geld

doublé par

Tarou Yamaguchi

Milim

doublée par

Rina Hidaka

Souei

doublé par

Takuya Eguchi

Youmu

doublé par

Yoshimasa Hosoya

Mjurran

doublée par

Atsumi Tanezaki

Grucius

doublé par

Satoshi Hino

 

Vidéos

L’opening « Storyteller » par TRUE

 

L’ending « Storyseeker », par STEREO LIVE FOUNDATION

Laisser un commentaire