Tiger et Bunny – Présentation

Tiger et Bunny – avril à septembre 2011 – 25 épisodes, 2 films (2012 et 2014) – Action, Science-Fiction, Surnaturel, Thriller

Tiger et Bunny nous entraine dans un monde futuriste dans lequel les super héros existent et sont sponsorisés par des célèbres marques. Ils agissent en direct à la télévision et les téléspectateurs suivent leurs faits et gestes. Un système de classement gère leur quotidien comme s’il s’agissait de courses de formule 1. En effet, des points leur sont attribués lorsqu’ils arrêtent des criminels. Le système est bien huilé et l’histoire commence lorsque le principal sponsor de Tiger, un super héros au sens de la justice très élevé mais un peu has been, lui parachute un nouveau super héros en tant qu’équipier… pire l’équipier en fait, c’est Tiger… En effet, le sponsor pense que l’heure de la retraite va bien sonner pour Tiger, n’en déplaise à Tiger lui-même qui ne se voit pas arrêter de sitôt. Tiger se retrouve donc à faire équipe avec un jeunot qu’il prénomme Bunny, au grand dam de ce dernier. La motivation affichée par Bunny est de briller dans le classement, chose secondaire pour Tiger, épris de justice. Ils doivent donc former une équipe mais c’est bien difficile lorsque les objectifs de chacun est différent… Et ce système d’arrestations en direct, cela fonctionne très bien lorsqu’il s’agit de criminels de bas étage, mais qu’en est-il lorsqu’un criminel de grande envergure commence à étendre sa toile sur la mégalopole…

tiger_bunny_poster

Présentement, voilà une série qui m’a vraiment surpris. Au vu du synopsis je n’en attendais pas grand-chose et pourtant j’ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures de ces super héros « sponsorisés ». Leur pouvoir n’en demeure pas moins réel dans la série. L’accroche à la série est simplifiée par un personnage, Tiger, épris de justice et vraiment fort sympathique. Sa dualité avec Bunny qui cherche surtout la tête au classement oppose donc 2 styles de super héros. Bunny prend d’ailleurs au début souvent Tiger de haut, faire équipe ne l’intéresse pas, seul son avancée personnelle compte. Malgré tout Tiger a de l’expérience et sait juger au mieux certaines situations. On découvre au fur et à mesure de l’avancée de la série que le personnage de Bunny est plus complexe qu’il n’y parait et que s’il n’a pas le sens de la justice de Tiger, il a par contre une certaine soif de vengeance au fond de lui… et justice et vengeance ne font pas bon ménage… ce qui apporte encore du piment à la relation des 2 protagonistes.

Les autres super héros ne sont pas en reste, leur opposition dans la capture des truands fait qu’ils sont tous en compétitions les uns contre les autres mais l’arrivée d’un big boss va changer toute la donne… individuellement ils n’auront aucune chance et certains devront mettre leur fierté de côté pour entrer en mode collaboratif afin d’éradiquer le mal…

Bref une série qui m’a emballé, des personnages attachants, une évolution de la série intéressante et un aperçu de ce que donne un monde où la TV réalité est omniprésente résument parfaitement Tiger et Bunny.

Tiger et Bunny existe en coffret Bluray+DVD : Intégrale Combo Collector 4 Bluray + 8 Dvd sur Amazon

Tiger et Bunny en streaming : La série sur ADN

 

Personnages principaux :

Kotetsu T. Kaburagi alias Wild Tiger, doublé par Hiroaki Hirata

kotetsu-t-kaburagi-wild-tiger hiroaki-hirata

 

Barnaby Brooks Jr alias Bunny, doublé par Masakazu Morita

barnaby-brooks-jr masakazu-morita

 

Keith Goodman, doublé par Go Inoue

keith-goodman-sky-high go-inoue

 

Nathan Seymour, doublé par Kenjiro Tsuda

nathan-seymour-fire-emblem kenjiro-tsuda

 

Yuri Petrov, doublé par Kouji Yusa

yuri-petrov-lunatic kouji-yusa

 

Pao-Lin Huang, doublée par Mariya Ise

pao-lin-huang-dragon-kid Mariya ISE

 

Karina Lyle, doublée par Minako Kotobuki

karina-lyle-blue-rose minako-kotobuki

 

Ivan Karelin, doublé par Nobuhiko Okamoto

ivan-karelin-origami-cyclone Nobuhiko OKAMOTO

 

Antonio Lopez, doublé par Taiten Kusunoki

antonio-lopez-rock-bison taiten-kusunoki

 

Kaede Kaburagi, doublée par Rina Hidaka

kaede-kaburagi rina-hidaka

 

Tiger & Bunny, trailer

 

Tiger & Bunny, le 1er opening, « Orion wo Nazoru » par UNISON SQUARE GARDEN

Laisser un commentaire