Tokyo 24-ku – Présentation

Tokyo 24-ku – janvier à mars 2022 – 12 épisodes – Action, Mystère, Science-fiction

Synopsis

Shuuta, Ran et Kouki sont trois amis de lycée. Suite à un incendie survenu dans une école, la sœur de Kouki, Asumi, décède dans les bras de Shuuta qui n’a pas pu la sauver. C’en est terminé de leur amitié et le trio se sépare. Un an passe et les trois amis se retrouvent lors de la cérémonie de commémoration de l’incendie. N’ayant malgré tout pas grand chose à se dire, ils finissent par se retrouver au restaurant « Bon appetit » en compagnie de leur amie Mari.

C’est alors que leurs trois téléphones sonnent en même temps avec pour même interlocuteur, Asumi… Chacun répond dans son coin. Cet appel leur fait entrevoir un avenir proche. Un nouveau train automatisée doit être inauguré dans l’après-midi. Mais voilà, Mari sera quant à elle coincée sur la voie de chemin de fer. La voix au téléphone laisse entrevoir deux futurs possibles. Le premier, le train écrasera Mari et le second, le train sera dérouté sur une autre voie mais sa vitesse étant excessive, il déraillera causant le décès de 150 personnes. Ne comprenant pas cet appel, Shuuta, Ran et Kouki quittent Mari pour se rendre sur la tombe d’Asumi. Mais en chemin le doute s’installe et ils finissent par constater qu’ils ont tous les trois eu le même appel… Mari est donc en danger !

Mon opinion

Voilà une série qui démarre sous les meilleures auspices et qui tient la route tout le long. Le scénario fait la part belle à l’action et au mystère. La progression est rapide au vu du format de 12 épisodes mais au moins on a les réponses aux différentes questions et la série se termine. Les personnages, à défaut d’être originaux, sont plutôt attachants. Et même si le final peut paraître assez romanesque et vraiment tiré par les cheveux, je vais pardonner cet écart vu que l’on est tout de même dans de la science-fiction. Un bon divertissement.

Disponibilité

Tokyo 24-ku est disponible en streaming : La série sur Wakanim La série sur Crunchyroll

Personnages principaux

Shuuta Aoi

doublé par

Junya Enoki

Kouki Suidou

doublé par

Kaito Ishikawa

Ran Akagi

doublé par

Yuuma Uchida

Mari Sakuragi

doublée par

Yui Makino

Asumi Suidou

doublée par

Manaka Iwami

Sakiko Tsuzuragawa

doublée par

Hitomi Nabatame

Kozue Shirakaba

doublée par

Rina Hidaka

Gouri Suidou

doublé par

Taiten Kusunoki 

Vidéos

L’opening « Papersky » par Survive Said the Prophet

L’ending « 255,255,255 » par Junya Enoki, Yuuma Uchida & Kaito Ishikawa

 

Laisser un commentaire