Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu – Présentation

Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu – juillet à septembre 2021 – 12 épisodes – Aventure, Comédie, Fantasy

Synopsis

Makoto Misumi est un lycéen banal, adepte du tir à l’arc. Un soir alors qu’il se couche, il se retrouve transporté devant le Dieu Tsukuyomi. Ce dernier lui apprend qu’un deal passé par ses parents des années plus tôt, leur impose de donner à une déesse un de leur rejeton. Voulant préserver ses deux sœurs, Makoto accepte d’être le don. Lorsque la déesse le voit, elle le traite de misérable insecte et ne veut plus entendre parler de lui. Elle décide donc de le faire littéralement tomber aux confins de son monde, dans le royaume des non-humains. Comme la loi l’exige, elle doit tout de même lui faire un don. Elle lui permet donc de comprendre les langages des non-humains.

Étant en train de tomber de très haute altitude, de toutes façons, cela ne lui servira à rien. Lors de sa chute, Tsukuyomi intervient et lègue à Makoto une partie de ses pouvoirs avant de disparaître. Sain et sauf, Makoto se retrouve en terre inconnue. Bientôt, il croise une jeune orc qu’il sauve d’un monstre bicéphale d’une manière plutôt sauvage. En effet, les pouvoirs qu’il a reçu du Dieu sont énormes. Il apprend ensuite que la jeune orc, Ema, est destinée à être sacrifiée à un monstre tyrannique. Il décide de l’aider encore une fois.

Mon opinion

Cette série est une assez belle surprise pour moi. Elle me rappelle Tensei Shitara Slime Datta Ken dans le fait que le héros est appelé dans un autre monde, dans la faction des monstres. Le scénario est assez simple mais peut se permettre énormément de largesse. Makoto est très fort mais fait montre aussi de faiblesses qui pourraient lui être fatales. Ses alliés sont divers et variés avec chacun son côté attachant. Évidemment, les humains sont les ennemis des monstres comme quasiment toujours. Les situations sont tantôt comiques tantôt dramatiques. Et même si la trame principale reste relativement floue, je ne doute pas qu’elle existe. D’ailleurs une suite a d’ores et déjà été annoncée.

Disponibilité

Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux

Makoto Misumi

doublé par

Natsuki Hanae

Tomoe

doublée par

Ayane Sakura

Mio

doublée par

Akari Kitou

Ema

doublée par

Saori Hayami

The Goddess

doublée par

Reina Ueda

Tsukuyomi-no-Mikoto

doublé par

Tomoaki Maeno

Patrick Rembrandt

doublé par

Kazuhiko Inoue

Morris

doublé par

Masaharu Satou

Beren

doublé par

Shinpachi Tsuji

Vidéos

L’opening « Gamble » par Syudou

L’ending « Beautiful dreamer » par Ezoshika Gourmet Club

Laisser un commentaire