Tsuki to Laika to Nosferatu – Présentation

Tsuki to Laika to Nosferatu – octobre à décembre 2021 – 12 épisodes – Fantastique, Historique, Science-fiction

Synopsis

Dans un monde alternatif au notre, une guerre mondiale a eu lieu. Il en résulte l’émergence de deux principales puissances, la République de Zinitra à l’est et le Royaume Uni d’Arnak à l’ouest. Ces deux blocs font la course à l’espace. Alors que du côté de l’est on a déjà envoyé un chien dans l’espace, du côté de l’ouest on en est toujours aux atermoiements en matière de fusées spatiales. Mais voilà, suite à l’annonce d’Arnak de l’envoi d’une mission habitée, Zinitra se doit de répliquer. Pour se faire, afin d’avoir un retour d’expérience en matière d’envoi d’humains en dehors de l’atmosphère terrestre, Zinitra décide d’envoyer en orbite un nouveau sujet d’étude plus proche de l’homme, à savoir un vampire. Celle qui a été choisie pour cela est le sujet d’étude N44 alias Irina Ruminescu.

Lev Leps est un jeune homme dont l’objectif est d’atteindre la lune. Pour cela il fait parti des 30 derniers candidats retenus qui s’entrainent sans relâche. Mais suite à une insubordination, il est mis de côté. Une nouvelle mission s’offre à lui. Il est chargé d’entraîner N44 afin qu’elle soit dans les meilleures conditions pour le vol expérimental dont elle fait l’objet.

Mon opinion

Une série sur la conquête spatiale qui oppose deux régimes diamétralement opposés, ça nous rappelle bien évidemment les événements qui se sont produits dans les années 60. Ajoutez à cela une pointe de surnaturel avec la race vampire et nous obtenons cet anime assez intriguant. Nous suivons donc les pérégrinations du côté « communiste » et je dois dire que le scénario m’a bien plu car finalement le sujet est assez original et traité de manière assez sérieuse. La part belle n’est pas faite à l’action mais bien au côté historique de l’événement. Les deux protagonistes principaux sont attachants et j’ai suivi la série avec une pointe de stress quant au devenir du sujet « vampire ». Une belle surprise.

Disponibilité

Tsuki to Laika to Nosferatu est disponible en streaming : La série sur Wakanim

Personnages principaux

Lev Leps

doublé par

Kouki Uchiyama

Irina Ruminescu

doublée par

Megumi Hayashibara

Anya Simonyan

doublée par

Hina Kino

Fjodor Gergiev

doublé par

Kenichi Ogata

Lyudmila Halrova

doublée par

M.A.O

Natalia

doublée par

Kikuko Inoue

Vidéos

L’opening « Hi no Tsuki » par Ali Project

 

L’ending « Arifureta Itsuka » par Chima

 

 

Laisser un commentaire