Usagi Drop – Présentation

Usagi Drop – juillet à septembre 2011 – 11 épisodes – Drame, Slice of life

Daikichi, célibataire de son état, se rend à l’enterrement de son grand-père. Il apprend alors que ce dernier a eu une fille, Rin, d’une union tardive. La mère de l’enfant, ne se sentant pas capable de l’élever car trop prise par son travail, l’avait laissée à son père. La petite fille a donc 6 ans et aucun membre de la famille ne veut prendre la responsabilité de l’élever. Daikichi décide de s’en occuper, au grand dam de sa famille qui ne le juge pas capable. Il promet de s’occuper de Rin, le temps de retrouver sa mère.

Voilà une série bien mignonne comme on n’en voit pas souvent. Le héros n’a pas de pouvoir, n’est pas surdoué, il n’est qu’un homme comme tant d’autres. On suit donc cet homme au grand cœur qui se retrouve du jour au lendemain, sans aucune préparation, avec des responsabilités auxquelles il n’avait jamais été confrontées. On vit son nouveau quotidien au jour le jour. On découvre tous les changements qu’il doit apporter à sa vie afin de satisfaire les besoins de sa petite pensionnaire. Mais au final, n’est-t-il pas plus heureux dans cette nouvelle vie avec Rin…

Les couleurs pastels utilisées tout le long pour les décors, ultra simplifiés, rendent la série vraiment douce à voir, on se retrouve vraiment dans une ambiance feutrée, intime. On est vraiment transporté comme dans un rêve.

Au niveau du doublage, choisir une enfant pour doublée Rin fût vraiment un choix judicieux.

La série est disponible chez Wakanim sour le titre « un drôle de père » : Usagi Drop

Personnages principaux :

Daikichi Kawachi doublé par Hiroshi Tsuchida

Daikichi Kawachi Hiroshi TSUCHIDA

Rin Kaga doublée par Ayu Matsuura, 10 ans à l’époque du doublage.

Rin Kaga Ayu MATSUURA

Trailer de la série

Opening de la série « Sweet Drops » par PUFFY

Laisser un commentaire