Vanitas no Carte – Présentation

Vanitas no Carte – juillet à septembre 2021 – 12 épisodes – Action, Fantastique

Synopsis

La série se passe dans un Paris alternatif du 19ème. Les humains et les vampires coexistent tant bien que mal. La plupart des humains ne sachant pas que les vampires sont toujours présents, les incidents sont rares. Ils pensent que ces derniers n’existent plus. Noé Archiviste est un vampire qui a été envoyé par son maître à Paris car le grimoire de Vanitas, le vampire au sang bleu y aurait été aperçu. Ce grimoire est dangereux pour les vampires à sang rouge. En effet il permet de découvrir le vrai nom de chacun. Et un vampire dont on connait le vrai nom est vulnérable.

Rapidement sa route croise une jeune femme qui ne se sent pas très bien et lui porte assistance. Le dirigeable qui les transporte est pris d’assaut par un homme qui manifestement a pour but de s’en prendre à la jeune femme. Noé s’interpose et au fil du combat, il se rend compte que son adversaire se fait appeler Vanitas et qu’il est en possession du Grimoire.

Mon opinion

De prime abord j’avais quelques doutes quant au fait que j’accroche à cet anime. Finalement ce fut une belle surprise et je dois dire que j’ai passé un bon moment devant cette première partie. Le scénario est intéressant. On peut voir le duo Vanitas/Noé devenir soudé au fur et à mesure de l’évolution de l’histoire. La trame se développe petit à petit, le tout entrecoupé de moments de comédie qui parsèment l’anime et permet de faire retomber la tension, jamais très éloignée. La part d’ombre et le mystère entourant le duo sont partiellement levés, même s’il reste encore pas mal de choses à apprendre. Ce sera surement dans la deuxième partie qui débute en janvier 2022.

Disponibilité

Vanitas no Carte est disponible en streaming (VF+VOSTFR) : La série sur Wakanim

Personnages principaux

Vanitas

doublé par

Natsuki Hanae

Noé Archiviste

doublé par

Kaito Ishikawa

Luca

doublé par

Shino Shimoji

Jeanne

doublée par

Inori Minase

Dominique

doublée par

Ai Kayano

Roland

doublé par

Kengo Kawanishi

Ruthven

doublé par

Toshiyuki Morikawa

Dante

doublé par

Tarou Kiuchi

Vidéos

L’opening « Sora to Utsuro » par sasanomaly

L’ending « 0 (zero) » par LMYK

 

Laisser un commentaire