Witchcraft works – Présentation

Witchcraft works – janvier à mars 2014 – 12 épisodes + 1 OVA en janvier 2015 – Action, Comédie, Magie

Synopsis

Honoka Takamiya est un lycéen ordinaire (tiens tiens). Il est dans la même classe que la très populaire Ayaka Kagari, véritable idole du lycéen. Tous ses déplacements se font avec ses groupies. Mais elle semble bien indifférente à cela. Honoka finit par être attaqué par… une sorcière de la Tour et est sauvé par Ayaka. Elle est elle-même une sorcière, mais une sorcière d’Atelier. Pour une raison qui lui est inconnue, Honoka est la cible de cette guilde. Il apprend également qu’Ayaka n’est pas par hasard dans sa classe, elle est chargée de sa protection. Par contre, elle ne désire pas lui avouer les raisons qui font qu’il est pris pour cible.

Les choses vont se corser. En effet un nombre inconnu de sorcières de la Tour font leur apparition à l’école et aux alentours. Honoka va devoir jongler entre les fans d’Ayaka qui ne comprennent pas pourquoi ils sont devenus si proches et les attaques quotidiennes des sorcières. Très vite, il culpabilise de n’être qu’on poids pour Ayaka. Mais que peut-il bien faire ?

Mon opinion

Witchcraft Works est une série devant laquelle on ne s’ennuie pas. Alors le scénario est assez linéaire même si la puissance des sorcières qui attaquent Honoka va crescendo. Pas vraiment de surprise scénaristique, on est clairement devant un anime de divertissement. La majeure partie des personnages sont féminins, évidemment c’est logique me direz-vous, ce sont des sorcières. Malgré tout, l’anime ne contient pas de fan service. L’axe de la série est bien l’action. Cela manque tout de même de rebondissements et une fois terminée, elle peut être vite oubliée même si on passe un bon moment. L’OVA n’apporte rien, il s’agit juste d’un épisode supplémentaire.

Concernant l’édition DVD, je n’ai pas pu lire la fin de l’épisode 7, ni l’épisode 8 que j’ai du chercher par ailleurs. J’ai contacté l’éditeur, à ce jour pas de réponse.

Disponibilité

Witchcraft works est disponible en streaming : La série sur ADN

La série disponible en DVD en VF+VOSTFR chez Kana Home Vidéo

 

La série sur Amazon 

 

Personnages principaux

Honoka Takamiya

doublé par

Yuusuke Kobayashi

Ayaka Kagari

doublée par

Asami Seto

Tanpopo Kuraishi

doublée par

Shiori Izawa

Mei Menowa

doublée par

Yuko Iida

Kanna Utsugi

doublée par

Shiina Natsukawa

Rin Kazari

doublée par

Momo Asakura

Kotetsu Katsura

doublée par

Natsumi Hioka

Touko Hio

doublée par

Kana Asumi

Kasumi Takamiya

doublée par

Ai Kayano

Kazane Kagari

doublée par

Sayaka Ohara

Vidéos

L’opening « Divine intervention » par fhana

L’ending « Witch activity » par KMM-dan

 

PS : je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 !!

Laisser un commentaire