Yakusoku no Neverland – Présentation

Yakusoku no Neverland – janvier à mars 2019/janvier à mars 2021 – 2 saisons de 12+11 épisodes – Drame, Horreur, Science-fiction

Synopsis

Emma, Norman et Ray, du haut de leur 12 ans, sont les orphelins les plus âgés de Grace Field House. Ils espèrent se faire adopter, comme tous les enfants présents, pour voir enfin le monde extérieur. L’orphelinat se situe au cœur d’une forêt et est entouré d’un mur. Les enfants qui y vivent sont heureux. Ils bénéficient de 3 repas par jour, d’une très bonne éducation et peuvent compter sur l’amour que leur porte Mère Isabella. Aujourd’hui est un grand jour. Celui où Conny va se faire adopter et c’est l’heure du grand départ. Après des adieux larmoyants et la promesse de donner des nouvelles, la voilà qui s’en va avec Mère Isabella en direction de la grand porte, seule issue. Mais voilà, Conny a oublié son doudou. Qu’à cela ne tienne, Emma et Norman, malgré l’interdit de s’approcher de la porte, sont bien décidés à le lui rendre avant son départ. Une fois à la sortie, Emma et Norman découvrent la raison d’être de Grace Field House et ils n’ont plus qu’une idée en tête… fuir !

Avis, saison 1

Dans cette première saison, on nous pose un lieu et les différents protagonistes. On est dans un huis-clos, orphelinat et alentours. C’est un véritable jeu du chat et de la souris qui est proposé entre les enfants et les adultes. Le scénario est bien ficelé et les retournements de situation, les coups de théâtres sont nombreux malgré le nombre d’épisodes un peu faible. Cependant, ce point contribue au rythme de l’anime qui est soutenu. De fait, aucun épisode n’est superflu et chacun contient sa dose de surprise. Les enfants sont attachants et on finit par trembler pour eux, rien ne leur sera épargné. Bref une plongée dans l’horreur qui semble interminable et au bout… la lumière ou bien les ténèbres ?

Avis, saison 2

Si la saison 1 était un mode huis-clos, la saison 2 est plus une saison d’action et de révélations en tout genre. 11 épisodes me paraissaient un peu court pour mener à bien la fin de cette histoire. Je pense franchement que ça aurait pu effectivement être un peu plus long. Alors oui, le rythme reste soutenu mais j’ai l’impression par moment que certains raccourcis ont été pris. Malgré tout, cela ne nuit pas au scénario mais on aurait pu se délecter devant 2-3 épisodes supplémentaires. Quant à la toute fin, étrangement, une porte à une suite est laissée avant le générique final. Mais cette porte nous est en fait claquée au nez lors de la dernière session de l’anime. Alors il reste la possibilité que cette partie soit racontée, mais du coup, tout suspense aurait été tué par ces 2 minutes de fin de série, donc je n’y crois pas.

Disponibilité

Yakusoku no Neverland, saison 1 & 2 en streaming : La saison 1 sur WakanimLa saison 2 sur Wakanim

La première saison est disponible en Dvd/BluRay : The Promised Neverland, Saison 1 [2 Blu-Ray]

Personnages principaux (saison 1 uniquement)

Emma

doublée par

Sumire Morohoshi

Norman

doublé par

Maaya Uchida

Ray

doublé par

Mariya Ise

Don

doublé par

Shinei Ueki

Gilda

doublée par

Lynn

Mère Isabella

doublée par

Yuko Kaida

Soeur Krone

doublée par

Nao Fujita

Vidéos

Saison 1, l’opening « Touch off » par UVERworld

Laisser un commentaire