YouJitsu – Présentation

Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e – juillet à septembre 2017 – 12 épisodes – Drame, Psychologie, School life

YouJitsu (Classroom of the Elite) se passe dans une académie d’élite dans laquelle tous les étudiants au bout de leur cursus trouve un travail à la hauteur de leur espérance. Mais voilà, pour atteindre un tel niveau d’excellence, l’école est dotée d’un certain nombre de règles motivant les élèves. Tout d’abord les étudiants sont classés de la classe A à la classe D selon leurs résultats aux tests d’entrés. La classe A étant l’élite de l’élite. Ensuite un système de points est en place. Les points sont individuels et permettent aux élèves de subvenir à leur besoin, les points étant leur monnaie d’échange sur tout le campus. Evidemment, ils sont attribué au mérite de la classe, selon les résultats d’examens mensuels… attention aux mauvaises notes… l’entraide est de mise afin d’avoir les meilleures notes possibles. Le comportement des individus compte également sur l’attribution des points… Forcément, le campus dispose de tout ce qu’à besoin un étudiant, en sortir est donc interdit… L’histoire est centrée sur 2 élèves de la classe D, Suzune Horikita et Kiyotaka Ayanokouji… La première ayant pour objectif de rejoindre la classe A au terme de son cursus… Quant au second son seul objectif est de passer inaperçu… Mais la concurrence ne verra pas d’un bon œil les ambitions de la classe D, la classe des rebuts…

Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e - 001 - 637x900

Toute ressemblance avec la série Baka to Test to Shoukanjuu s’arrête au synopsis…  YouJitsu est une série intéressante dans son concept. Le « héros », Kitoyaka, étant une personne effacée et très morose en apparence. Mais il est d’une intelligence rare et va se retrouver forcer à aider Suzune dans son objectif de rejoindre la classe A, non pas qu’il soit influençable, ça non, mais un événement va l’y pousser. On devine un petit peu son passé par le biais de flashbacks rapides mais on n’apprend pas vraiment les tenants de son enfance particulière. Concernant Suzune, le personnage n’est pas vraiment approfondi, on ne sait d’elle que le strict nécessaire. Parmi les autres personnages qui entourent les deux protagonistes, il en est d’autres qui sont étranges et cachent leur jeu…mais je n’en dirai pas plus… Le scénario se met bien en place tout du long de la série… mais voilà, on arrive à nouveau à la fin de celle ci en restant sur notre faim… une suite possible, probablement…

YouJitsu est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux :

Kitoyaka Ayanokouji

Kiyotaka Ayanokouji

doublé par Shouya Chiba

Shouya CHIBA

Suzune Horikita

Suzune Horikita

doublée par Akari Kitou

Akari KITOU

Kikyou Kushida

Kikyou Kushida

doublée par Yurika Kubo

Yurika KUBO

Sae Chabashira

Sae Chabashira

doublée par Rina Satou

Rina SATOU

Ken Sudou

Ken Sudou

doublé par Eiji Takeuchi

Eiji TAKEUCHI

Airi Sakura

Airi Sakura

doublée par M.A.O.

M.A.O

 

YouJitsu, le trailer

 

YouJitsu, l’opening « Cast Room » par ZAQ

 

YouJitsu, l’ending « Beautiful soldier » par Minami

Laisser un commentaire