Your Name – Présentation

Your Name est le dernier film d’animation de Makoto Shinkai (5 centimètres par seconde, la tour au-delà des nuages, …). C’est un énorme succès, il a même dépassé les scores d’entrée au cinéma des films Ghibli au Japon.

Your Name est un mélange de slice of life et de fantastique. Il nous raconte l’histoire de Mitsua et Taki. Mitsua est une jeune adolescente de la campagne qui rêve de quitter ses montages pour la vie trépidante des grandes villes. De son côté Taki est un adolescent de Tokyo qui vit la vie tant rêvée par Mitsua. Par un phénomène étrange les deux personnages vont se retrouver dans le corps de l’autre certains matins au réveil et donc découvrir leurs vies respectives. Tous les opposes mais pourtant une relation se crée entre eux même s’ils ne se voient pas. L’histoire se complexifie lors de la deuxième partie du film et devient encore plus prenante.

Visuellement, Your Name est magnifique. Les dessins sont une grande réussite de par des paysages variés et un chara design très soigné.

Au niveau des musiques, elles ont été composées par un groupe de j-rock Radwimp. Elles sont vraiment excellentes et plutôt étonnantes pour un film car elles font plus penser à l’OST d’une série.

Your Name est une très belle réussite. C’est un film que je conseille particulièrement aux adultes et aux adolescent de par son histoire plutôt mature.

Vous trouverez, ci-dessous, le trailer du film et deux extraits de la bande originale.

Laisser un commentaire