Yowamushi Pedals – Présentation

Yowamushi Pedals (En selle, Sakamichi) – octobre 2013 à mars 2015 – 2 saisons – 62 épisodes – Article garanti sans spoiler !

Yowamushi Pedals (En selle, Sakamichi) est une série sur le cyclisme. L’histoire est celle de Sakamichi Onoda, un jeune lycéen, otaku, dont le plus grand souhait est de se faire des amis partageant la même passion que lui. Il est tellement à fond otaku qu’il prend régulièrement son vélo pour aller à Akihabara alors que cela représente 90km de trajet vallonné. Très vite, dans son lycée il va faire la connaissance des membres du club de cyclisme qui se rendent compte qu’il a un certain talent pour monter les cols malgré un vélo qui n’est pas du tout adapté. Il va donc finalement se faire des amis mais pas dans le domaine auquel il pensait… Il rejoint le club avec deux autres nouveaux qui sont, eux, déjà des habitués des courses depuis le collège. L’équipe est composée principalement de :

  • Shingo Kinjō, un troisième année et capitaine. Il est le vrai leader de l’équipe.

kinjo

  • Yūsuke Makishima, un troisième année et grimpeur principal de l’équipe. C’est lui qui va plus particulièrement former Sakamishi.

Makishima

  • Jin Tadokoro, un troisième année et sprinter de l’équipe.

Tadokoro

  • Shōkichi Naruko, un première année rouleur / sprinter.

Naruko

  • Shunsuke Imaizumi, un première année complet et destiné à devenir un leader.

Imaizumi

  • Sakamichi Onoda, notre héros, première année avec un talent caché de grimpeur.

Sakamichi

Yowamushi Pedals est un anime qui retranscrit parfaitement les valeurs et les principes du cyclisme avec :

  • Le dépassement de soi.
  • Le travail d’équipe.
  • Les différentes spécificités des cyclistes et de leurs rôles (sprinteurs, rouleurs, grimpeurs, leader).

Les courses sont vraiment prenantes. On se croirait devant sa télé pendant une grande étape du tour de France. Les personnages sont aussi particulièrement charismatiques que ça soit ceux de l’équipe de notre héros ou bien leurs adversaires. Je trouve que c’est un anime sportif qui a trouvé un excellent équilibre entre le sport en lui même et les personnages.

Si vous aimez les animes de sport ou tout simplement le cyclisme je vous recommande chaudement cette série. Un film est aussi sorti en août dernier et une suite est en préparation pour janvier 2017, elle sera diffusée en France sur Anime Digital Network. La série a actuellement une vraie fin, il n’est donc pas nécessaire d’attendre pour la regarder.

Vous trouverez, ci-dessous, son trailer et un de ses génériques.

 

Laisser un commentaire